
Hanoï : les loisirs nocturnes jusqu’à 2h à partir du 1er septembre
À partir du 1er septembre, l’ouverture des restaurants, bars et cafés de l’arrondissement de Hoàn Kiêm de Hanoï sera autorisée jusqu’à 2h du matin le week-end.
Selon le président du Comité populaire de Hanoï, Nguyên Duc Chung, cette autorisation est expérimentale. Toutes les activités commerciales après minuit doivent être déclarées auprès du Comité populaire de Hoàn Kiêm et satisfaire aux conditions de sécurité. En particulier, la vente d’alcool et de bière aux mineurs est interdite dans les établissements, insiste Nguyên Duc Chung.
D’après le président du Comité populaire de Hanoï, de nombreux touristes étrangers ont fait remarquer que les loisirs nocturnes sont caractéristiques d’une ville de tourisme.
Actuellement, l’autorité municipale se conforme au Statut des activités culturelles et de commerce de services culturels publics. Conformément à ce dernier, les spectacles artistiques, les défilés de mode, les discothèques et les karaokés sont interdits de minuit à 8h du matin. Quant aux boutiques de jeux en ligne et autres loisirs, elles doivent être fermées de 22h à 8h.
