
En Indochine en général et au Vietnam en particulier, la sécurité est assez bonne. Pourtant, il faut toujours faire attention pour éviter d’être dans des situations non souhaités : Il ne faut pas d’apporter votre carte d’identité quand vous n’êtes plus en France. Elle ne sert à rien. Pour les passeports : Il faut avoir un moins une copie de votre passeport dans votre documentation. Il vaut mieux d’avoir les passeports sur vous pendant votre voyage. Il faut absolument avoir sur vous des contacts de votre agence d’assurance en France (au cas où).
Vous avez plusieuses cartes bancaires à apporter. Il vaut mieux d’avoir la copie de chaque carte et il ne faut pas les mettre toutes ensemble dans le même portemonnaie pour éviter des risques de toutes perdre.
Lorsqu’il n’est pas nécessaire d’emporter avec vous vos papiers d’identité, il est préférable de les laisser dans un petit coffre à l’hôtel plutôt que dans la chambre où à la réception.
Au Vietnam, Laos et Cambodge :
On vous conseille d’avoir d’argent local mais il ne faut pas changer beaucoup chaque fois. On vous conseille de changer chaque foie de 100 à 200 euros par foie. La majorité de payement peut être effectue par carte bancaire.
Ne portez pas des bijoux dans des endroits publics. Il peut évoquer des voleurs et pickpocket.
Quand vous arrivez à l’hôtel, il faut prendre une carte de visite de l’hôtel et une carte de ville. Elles seront très utiles pour vous lors de votre séjour.
Si vous devez prendre un taxi pour se déplacer. Il vaut mieux demander à votre hôtel ou magasin que vous êtes (Si possible) pour être mieux assuré.